La sophrologie

‘Qu’est-ce que c’est :

La sophrologie est une discipline spécifique du domaine des Sciences Humaines. C’est :

lotus-flower01-1383330Une Méthode permettant de se connaître davantage, se sentir mieux dans son corps, mieux dans sa tête, mieux avec les autres, afin de trouver un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.
Une Discipline qui vise à découvrir et à développer toutes vos capacités, toutes vos valeurs et ressources positives. En acquérant une meilleure connaissance de vous-même, vous ne subissez plus et devenez acteur de votre vie pour faire face au stress, et aux difficultés de la vie.
Un Art de vivre qui favorise l’atteinte de vos objectifs tout en facilitant votre épanouissement personnel et profiter pleinement de chaque instant de votre vie. C’est une invitation à prendre soin de vous en portant un regard bienveillant sur vous-même et plus ouvert sur le monde.

La sophrologie vous permet finalement de développer votre po-ten-tiel.

Concrètement

Une séance de Sophrologie se pratique grâce à 3 méthodes :

  • Les Exercices de Respiration qui vont favoriser votre détente physique et mentale.
  • Les Exercices en Mouvement très simples qui vont, grâce à la dimension symbolique, vous permettre d’évacuer vos tensions (stress, peurs, etc..) ou encore de prendre du recul ou bien de faire le plein de ce dont avez besoin (calme, sérénité, stabilité, etc..) .
  • La Visualisation d’Images que le sophrologue induit en vous amenant vers la relaxation puis en vous racontant un «conte sophrologique» alors que vous êtes au bord du sommeil. C’est ici que la méthode vous invite à laisser libre-court à votre imagination. sophro imagination

La Sophrologie utilise donc le pouvoir de Votre Imagination!

Son Origine

 

La sophrologie a été mise au point par le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, dans les années 1960 qui avait à cœur de soigner ses patients avec des méthodes douces efficaces, ni invasives, ni chimiques.

Il s’est inspiré des méthodes de méditation, du yoga qu’il a découvert lors de ses différents voyages en Asie, et enfin de l’hypnose, pour créer sa propre technique psychocorporelle destinée à développer la conscience et la connaissance de SOI  à travers l’écoute des ressentis.

En Résumé 

« Pratiquer la Sophrologie revient à mieux se comprendre et à apprendre à s’accepter tel que l’on est, démarche essentielle pour enfin s’épanouir . »

« Elle permet d’être autonome face à la gestion du stress et à toutes les tensions qui font partie de la Vie! »

Vidéo explicative

c'est quoi la sophrologie

Voir : Les témoignages 

Voir : LA DEONTOLOGIE DU SOPHROLOGUE et confidentialité