« Ouvrir sa boîte et être primé »
CONCOURS « OUVRE-BOÎTE »
Huit bourses du concours Ouvre-boîte ont été remises à des porteurs de projets.
La remise des prix de l’opération organisée par Clermont Communauté, en partenariat avec Auvergne Active et co-dotée par l’Etat a eu lieu le 25 janvier 2016 .
22 candidats ont présentés leur projets et seul huit bourses ont été remises. Les critères qui ont été pris en ligne de compte sont la personnalité de l’entrepreneur, la cohérence économique et financière du projet et l’impact de celui-ci en matière de développement local.
Les bourses sont revenues à : Boris Wandoren, qui crée son activité de restauration à Clermont ; Julie Mayet qui a commencé son activité d’ergothérapeute à Clermont ; Sonia Ayad qui développe une activité de graphiste illustratrice à Clermont ; Eddine Damache qui a repris un commerce de type « point chaud » à Saint-Jacques ; El Djoudi Dekkiche qui a créé son entreprise de plâtrerie peinture ; Sylvie Montagnon qui a créé son activité de sophrologie à Chamalières, à Juliette Munoz et Lounis Rezal qui créent, place des Salins, une agence de voyage pour les personnes en situation de handicap appelée Delyssia et à Eloise Lebourg qui a monté une Scop appelée Mediacoop.
Extraits de l’Article du 26 janvier 2016